Livraison en Chronopost 24h ou Colissimo48hbande led, tube neon et ampoule pas cher

 Votre panier est vide  Votre compte

Créer un plafond ciel étoilé en fibre optique

Vidéo pour fabriquer un ciel étoilé au plafond

Pour créer votre ciel étoilé en fibre optique décorative, commencez par positionner le projecteur led RGB dans environement sec et ventilé, à proximité du support à éclairer. (à noter: la radio-commande fonctionne également à travers les cloisons fines)

Conseil déco : lorsque vous perçez, pour un résultat réaliste, créez des zones à forte concentration de points lumineux et d'autres totalement vides (ou composées de très peu de points). Evitez les positions symétriques, les répétitions et privilégiez les groupes de points impair.

 

ciel étoilé fibre optique end glow

 

Respectez ensuite les étapes suivantes :

  1. Perçez d'abord votre support au diamètre de la fibre optique (rappel: nous fournissons dans chaque kit le diamètre 0,75mm et 1,5mm)
  2. Insérez maintenant votre fibre à l'interieur du trou et laissez-la dépasser de l'autre côté du support d'environ 1 cm (côté visible du support).
  3. Déposez ensuite une goutte de silicone neutre translucide (côté non visible du support) pour maintenir la fibre optique en place.
  4. Déroulez cette dernière jusqu'au projecteur et coupez-la (pensez à conserver une marge de sécurité, vous aurez tout le temps de la recouper à la fin)
  5. Répétez l'opération jusqu'à utilisation de l'intégralité des fibres optiques.
  6. Rassemblez-les en formant une queue de cheval que vous allez insérer dans la boucle de fixation fournie.
  7. Tournez la molette de cette dernière pour serrer les fibres optiques et maintenir l'ensemble.
  8. Coupez ensuite les fibres optiques qui dépassent pour créer un bloc compact et lisse.
  9. Vissez maintenant la boucle de fixation sur le projecteur led.
  10. Raccordez enfn ce dernier au courant éléctrique 220volt via un interrupteur classique afin d'en contrôler l'allumage (le contrôle des programmes et des couleurs s'opère via la radio-commande)
  11. Peignez si besoin le support (côté visible bien entendu) avant de couper vos fibres optiques à ras à l'aide d'une lame de cutter.
Votre fibre optique ciel étoilé est maintenant opérationnel !
 

comment créer ciel étoilé fibre optique